Login

Colza Dekalb développe le débouché de l’huile Holl

Dekalb poursuit son engagement dans la création de variétés oléiques de colza Holl (High oleic low linolenic) destinées à devenir de l'huile de friture comestible. Le potentiel serait de 1,5 à 2 millions d'hectares en Europe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dekalb, qui souhaite développer les débouchés alimentaires de l'huile de colza, poursuit son engagement dans la création de variétés oléiques Holl (High oleic low linolenic) destinées à devenir de l’huile de friture comestible. Riche en acide oléique (80 %) et pauvre en acide linolénique (< 3.5 %), l’huile de colza Holl reste stable lorsqu’elle est chauffée, même à haute température. Les acides gras bénéfiques pour la santé, notamment les Omégas 3, ne sont pas détruits, et aucune substance nocive n'est produite. La variété V3160L de la firme, inscrite au Danemark en 2013, présente déjà ces caractéristiques.

Dans les prochaines années, le débouché des huiles Holl représenterait 1,5 à 2 millions d’hectares en Europe, une surface nécessaire pour répondre à la demande de l’industrie agroalimentaire, de la restauration hors foyer et des consommateurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement